Le Port Autonome de Lomé

L'un des plus performants de la région dans l’activité conteneurs

 Situé à égale distance des deux points extrêmes de la Côte Atlantique de l’Afrique, Nouadhibou en Mauritanie et Luanda en Angola, le Port de Lomé s’affirme comme une plaque tournante du commerce de la région ouest africaine.
''Tout au long de son expansion, le Port Autonome du Togo n'a cessé de poursuivre la voie d'un progrès économique et technique ininterrompu qui ont fait de lui la fenêtre maritime d'un hinterland transfrontalier. Grâce à l'effort constant des équipes et des responsables du Port, ce souci constant de modernité ne s'est jamais démenti, faisant de l'ensemble des infrastructures du site un complexe portuaire inégalé en Afrique de l'Ouest et compétitif au plan mondial.''

SEM Faure Essozimna GNASSIGBE
Président de la République Togolaise 

Le Port de Lomé est un élément fondamental du développement économique du Togo.  Il possède d’énormes potentialités qui en font un véritable pole d’éclatement sur la cote ouest africaine, confirmant ainsi sa vocation historique d’outil d’intégration sous-régionale et est aujourd'hui un des plus opérationnels de sa région subcontinentale. Avec une profondeur de 14 mètres, il est le seul port en eau profonde de la côte  ouest africaine pouvant accueillir des navires à fort tirant d’eau.

La montée en puissance des navires de grande taille et des porte-conteneurs a conduit les autorités à engager un nouveau projet de construction de 1982 à 1984 en collaboration avec les pays du Sahel (Burkina Faso, Mali, Niger).

L’un des atouts du Port Autonome de Lomé repose sur la rapidité des formalités administratives qui est le résultat des efforts de simplification des circuits d’enlèvement des marchandises.

http://www.togoport.tg

LE
LE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE

Le Port Autonome de Lomé
  Accueil - Service Consulaire - Cooperation - Investir - Tourisme -     Contacte  

AMBASSADE DU TOGO AU KOWEIT © Copyright 2012